
Stilnoct 10mg Comp Pell 28
En stock
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En savoir plus sur Indication , Composition , Effets secondaires , Contre indication , Détails et Notice .
Stilnoct est un médicament pour dormir. Il est prescrit pour le traitement à court terme de l'insomnie chez les patients de plus de 18 ans dans les situations où l'insomnie est débilitante ou cause une détresse sévère chez le patient. N'utilisez pas Stilnoct pendant une longue période. Le traitement doit être le plus court possible car le risque de dépendance augmente avec la durée du traitement.
Cependant, tous les troubles du sommeil ne doivent pas être traités par des médicaments. Les troubles du sommeil qui sont secondaires à une maladie physique ou mentale peuvent être traités au moyen d'une approche spécifique de la maladie en question.
Ce que contient Stilnoct
La substance active est l'hémitartrate de zolpidem, 10 mg.
Les autres composants sont : Lactose – Cellulose microcristalline – Hypromellose – Carboxyméthylamidon sodique de type A – Stéarate de magnésium – Hypromellose – Dioxyde de titane – Macrogol 400.
- QUELS SONT LES EFFETS INDÉSIRABLES ÉVENTUELS ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Les effets indésirables devraient être plus limités si l'on prend Stilnoct selon les recommandations, c.-à-d. juste avant le coucher ou dans votre lit. Les effets indésirables sont plus fréquents chez les patients âgés.
Les effets indésirables sont mentionnés ainsi que leur fréquence de survenue. Pour cela, les termes suivants sont utilisés et ont une signification fixe :
Très fréquent : survenant chez 1 patient sur 10 Fréquent : survenant chez 1 à 10 patients sur 100 Peu fréquent : survenant chez 1 à 10 patients sur 1 000 Rare : survenant chez 1 à 10 patients sur 10 000 Très rare : survenant chez moins de 1 patient sur 10 000 Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles).
Affections du système nerveux
Fréquent : somnolence, maux de tête, étourdissements, aggravation de l'insomnie, troubles de la mémoire et troubles du comportement. Fréquence indéterminée : diminution de l'attention.
Affections psychiatriques
Fréquent : perception de choses qui n'existent pas (hallucinations), excitation, cauchemars. Peu fréquent : confusion, irritabilité.
Stilnoct peut induire un somnambulisme ou d'autres comportements inhabituels pendant le sommeil (comme conduire durant le sommeil, avoir une conversation téléphonique ou avoir des relations sexuelles, etc.) alors que vous n'êtes pas totalement réveillé(e), voir la rubrique " Avertissements et précautions ". Fréquence indéterminée : nervosité, agressivité, délire (un changement soudain et grave de l'état mental qui fait qu'une personne semble confuse ou désorientée), colère, symptômes de sevrage ou effets de rebond à l'arrêt du traitement (voir " Avertissements et précautions " à la rubrique 2), troubles de la libido, dépression.
Troubles généraux et anomalies au site d'administration
Fréquent : fatigue. Fréquence indéterminée : troubles de la marche, chutes (en particulier chez les patients âgés ou si l'on ne prend pas Stilnoct selon les indications de prescription).
Affections oculaires
Peu fréquent : vision double.
Affections respiratoires, thoraciques et médiastinales
Fréquence indéterminée : dépression respiratoire (voir " Avertissements et précautions " à la rubrique 2)
Affections gastro-intestinales
Fréquent : diarrhée, nausées, vomissements, douleur abdominale.
Infections et infestations
Fréquent : infections des voies respiratoires supérieures et/ou inférieures.
Autres effets indésirables :
Fréquence indéterminée : faiblesse musculaire, éruption cutanée, démangeaisons, urticaire, élévation des taux d'enzymes du foie.
Ne prenez jamais Stilnoct
Si vous êtes allergique à l'hémitartrate de zolpidem ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.
Si vous avez une altération grave de la fonction du foie.
Si vous souffrez d'une maladie aiguë et/ou grave des voies respiratoires.
Chez les enfants et les adolescents de moins de 18 ans car la sécurité et l'efficacité n'ont pas pu être démontrées dans cette population.
Comme traitement de longue durée. Le traitement doit être aussi bref que possible, car le risque de dépendance augmente avec la durée du traitement.
Si vous avez déjà souffert de somnambulisme ou présenté d'autres comportements inhabituels pendant le sommeil (conduire durant le sommeil, manger, avoir une conversation téléphonique ou des relations sexuelles, etc.) alors que vous n'étiez pas totalement réveillé(e), après la prise de Stilnoct ou d'autres médicaments contenant du zolpidem.
CNK | 4165627 |
---|---|
Fabricants | Sanofi |
Marques | Sanofi |
Largeur | 43 mm |
Longueur | 106 mm |
Profondeur | 17 mm |
Forme galénique | Gel |
Ingrédients actifs | zolpidem hémitartrate |