
Izzyring 0,120mg/0,015mg 24h Anneau Vaginal 6
En stock
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Détails et Notice .
IzzyRing est un anneau vaginal contraceptif utilisé pour prévenir une grossesse. Chaque anneau contient une faible quantité de deux hormones sexuelles féminines - l'étonogestrel et l'éthinylestradiol. L'anneau libère lentement ces hormones dans la circulation sanguine. En raison de la faible quantité d'hormones libérée, IzzyRing est considéré comme un contraceptif hormonal faiblement dosé.
Comme IzzyRing libère deux différents types d'hormones, on l'appelle un contraceptif hormonal combiné.
IzzyRing agit de la même manière que la pilule contraceptive combinée (" la pilule ") mais au lieu de prendre une pilule chaque jour, l'anneau est utilisé pendant 3 semaines consécutives.
IzzyRing libère deux hormones sexuelles féminines qui empêchent la libération de l'ovule par les ovaires. S'il n'y a pas de libération d'ovule, vous ne pouvez pas être enceinte.
Ce que contient IzzyRing ?
• Les substances actives sont : l'étonogestrel et l'éthinylestradiol.
IzzyRing contient 8,25 mg d'étonogestrel et 2,60 mg d'éthinylestradiol. L'anneau libère de l'étonogestrel et de l'éthinylestradiol à des doses moyennes respectivement de 0,120 mg et 0,015 mg par 24 heures, pendant une période de 3 semaines.
• Les autres composants sont : copolymère d'éthylène d'acétate de vinyle (28% d'acétate de vinyle), polyuréthane (une sorte de plastique qui ne se dissoudra pas dans le corps).
Indiquez toujours à votre médecin quels médicaments ou produits à base de plantes vous prenez déjà. Indiquez également à tout autre médecin ou dentiste qui vous prescrit un autre médicament (ou au pharmacien) que vous utilisez IzzyRing. Ils pourront vous dire si vous avez besoin de prendre des précautions contraceptives supplémentaires (par exemple, des préservatifs masculins) et si tel est le cas, pendant combien de temps, ou si un autre médicament dont vous avez besoin doit être changé.
Certains médicaments
-
peuvent avoir une influence sur les taux sanguins d'IzzyRing
-
peuvent le rendre moins efficace pour prévenir une grossesse
-
peuvent provoquer des saignements inattendus.
Cela inclut des médicaments utilisés pour le traitement :
o de l'épilepsie (p. ex. primidone, phénytoïne, barbituriques, carbamazépine, oxcarbazépine, topiramate, felbamate) ;
o de la tuberculose (p. ex. rifampicine) ;
o de l'infection par le VIH (p. ex. ritonavir, nelfinavir, névirapine, éfavirenz) ;
o de l'infection par le virus de l'hépatite C (p. ex. bocéprévir, télaprévir) ;
o d'autres maladies infectieuses (p. ex. griséofulvine) ;
o de l'hypertension artérielle dans les vaisseaux sanguins du poumon (bosentan) ;
o de l'humeur dépressive (millepertuis).
Si vous prenez des médicaments ou des produits à base de plantes qui peuvent rendre IzzyRing moins efficace, une méthode contraceptive barrière (par exemple, un préservatif masculin) doit également être utilisée. Comme l'effet d'un autre médicament sur IzzyRing peut durer jusqu'à 28 jours après l'arrêt du médicament, il est nécessaire d'utiliser une méthode contraceptive barrière supplémentaire pendant toute cette durée.
Remarque : Vous ne devez pas utiliser IzzyRing avec un diaphragme, une cape cervicale ou un préservatif féminin.
IzzyRing peut influencer l'effet d'autres médicaments, par exemple :
-
les médicaments contenant de la ciclosporine
-
l'antiépileptique lamotrigine (cela pourrait conduire à une augmentation de la fréquence des crises d'épilepsie).
N'utilisez pas IzzyRing si vous souffrez d'hépatite C et que vous prenez des médicaments contenant l'association ombitasvir/paritaprévir/ritonavir, dasabuvir, glécaprévir/pibréntasvir ou sofosbuvir/velpatasvir/voxilaprévir car ces produits pourraient entraîner des élévations aux tests sanguins de la fonction hépatique (élévation de l'enzyme hépatique ALAT). Votre médecin vous prescrira un autre type de contraception avant de démarrer le traitement par ces médicaments. IzzyRing peut être repris 2 semaines environ après la fin de ce traitement. Voir la rubrique " Ne pas utiliser IzzyRing ".
CNK | 3621307 |
---|---|
Organisations | Exeltis Belgium |
Marques | Exeltis Hc |
Largeur | 111 mm |
Longueur | 117 mm |
Profondeur | 40 mm |
Ingrédients actifs | éthinylestradiol, étonogestrel |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |